ENREGISTREMENT
Le bâtiment de l’hôtel Continental de 1875 est à la ville de Sorrente sur la péninsule de Mornington ce que la gare de Flinders Street est à Melbourne – un point de repère dominant au cœur du caractère et de la vie de la ville.
Il n’est pas étonnant qu’il y ait eu de l’appréhension lorsque le pub local sacré a fait l’objet d’un réaménagement, les tentatives précédentes ayant échoué avant que le consortium actuel n’ait achevé un effort de 120 millions de dollars cette année.
Les craintes semblent apaisées. Avec la structure originale en calcaire de quatre étages entièrement rénovée et rejointe par une nouvelle construction conçue par Woods Bagot, le bar public et le café en plein air – maintenant sous une forme plus brillante – restent peuplés de locaux. Le bistrot et la boîte de nuit prennent vie le soir, poursuivant leur tradition de lieux de rassemblement égalitaires dans la rue principale de plus en plus chic de Sorrente.
La propriété abrite également l’hôtel cinq étoiles InterContinental Sorrento Mornington Peninsula, où je séjourne.
LE REGARD
Avec des touches telles que des tapis de la designer oscarisée Catherine Martin, il n’est pas surprenant qu’il y ait du glamour rétro. Une palette de couleurs dominantes de vert bouteille et de cramoisi me ramène à mon uniforme scolaire – et aux intérieurs patrimoniaux des années 1980. Mais il est mis à jour et fonctionne, peut-être parce qu’il est cassé.
Dans différentes zones, il existe différentes esthétiques. La réception a une toile de fond florale à la Thai Airways qui fait référence aux orchidées endémiques. Un long passage couvert a du papier peint en rotin et une ambiance de chinoiserie. Un salon d’invités avec des murs en miroir et des chaises roses est de l’art déco. La terrasse de la piscine photogénique (ci-dessus) avec vue sur l’océan est un pur Sorrento de la variété italienne et les zones de restauration ont chacune leur propre apparence.
Cela fait partie de l’objectif de la propriété d’être comme un bateau de croisière – plein d’intérêt et de variété, encourageant les habitants à explorer et à s’attarder.
Au moment d’écrire ces lignes, le grand spa attenant d’Aspar n’est pas encore ouvert, mais a l’air un régal, en marbre gris calme et en bois.
LA CHAMBRE
Il y a 108 chambres de différentes formes et tailles, dont des suites à une ou deux chambres. Je suis dans une suite d’angle dans l’ancienne construction, avec vue sur la baie de Port Phillip au-delà du balcon patrimonial et des toits du canton de Sorrente. C’est magnifique, avec des meubles en velours, un grand lit, une baignoire autonome et des carreaux de salle de bain à tomber par terre.
Mais c’est sur le petit côté; Je rencontre une connaissance au petit-déjeuner qui se trouve dans un espace similaire et lui et sa femme trouvent la taille décevante.
En regardant les nouvelles salles de construction, toutes élégantes, ensoleillées et lumineuses, je pense qu’à mon retour, je me terrerai ici. Ils se sentent plus en vacances.
La morale de l’histoire? Recherche d’une chambre qui convient.
NOURRITURE + BOISSON
Le célèbre chef Scott Pickett est un partenaire de l’ensemble de l’entreprise Continental. Audrey’s, dans l’espace InterContinental proprement dit, est son restaurant raffiné avec un menu raffiné axé sur les fruits de mer (il y a des options wagyu et végétariennes le soir où je dîne) offrant des options “ceci ou cela”. C’est délicieux. Une carte des vins brillamment organisée va d’abordable à alléchante.
Le petit-déjeuner, les thés de l’après-midi et les repas décontractés sont servis dans l’Atrium, un espace au toit de verre habitant un ancien vide. Et puis il y a le bar et le bistro face à la rue pour des classiques de pub raffinés.
DEHORS + À PROPOS
Sorrento a des boutiques, des cafés et des restaurants branchés – c’est la péninsule haut de gamme de Mornington. Frappez la jolie plage avant ou la plage arrière rugissante et l’incroyable promenade côtière de 30 kilomètres, ainsi que des options de golf et des sources chaudes.
ESSENTIEL
23 Constitution Hill Road, Sorrente; À partir de 595 $ la nuit. Voir
LE VERDICT
Dans une région où l’hébergement en maison de vacances est la règle, l’Intercontinental Mornington Peninsula Sorrento est un ajout bienvenu pour ceux qui préfèrent un séjour de luxe en bord de mer sans avoir à faire les lits, à cuisiner ou à aspirer le sable.
Julietta Jameson a séjourné en tant qu’invitée de l’Intercontinental Sorrento Mornington Peninsula.
NOTE SUR CINQ
★★★★
SOULIGNER
Trop souvent, ces types de réaménagements peuvent déposséder les résidents. Voir les bonnes gens de Sorrente continuer à profiter de leur local est réconfortant.
LUMIÈRE FAIBLE
La disposition désordonnée et les ascenseurs de service mal indiqués nous ont fait nous perdre et dans toutes sortes d’endroits que nous n’avions pas l’intention, y compris une cuisine.