Londres a la réputation d’être chère. Bien que ce soit certainement un point valable, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de moyens d’économiser de l’argent dans la capitale anglaise. Offres d’hôtels à Londresdes transports abordables et des activités gratuites permettent de satisfaire tous les budgets touristiques.
Voici le guide ultime pour économiser de l’argent en voyageant à Londres.
Se déplacer à Londres
Une grande partie du centre de Londres est accessible à pied et il est avantageux de consulter votre application de cartes pour connaître les distances de marche entre les musées et les attractions. Par exemple, saviez-vous que la distance de marche entre le Grand Royal Londres Hyde Park et Buckingham Palace n’est qu’à 45 minutes ? De plus, l’itinéraire vous emmène à travers deux des meilleurs parcs de Londres : Hyde Park et Green Park.
En ce qui concerne certains arrêts du métro de Londres, il est logique de marcher plutôt que de prendre le « tube ». Covent Garden à Leicester Square est un excellent exemple où vous pouvez économiser le coût d’un seul voyage.
Mais, lorsque vous avez besoin du métro pour vous déplacer, vous devez toujours payer avec une carte Oyster. Cela vous donne le meilleur tarif. Alternativement, vous pouvez « taper » avec une carte de débit ou de crédit sans contact. Vérifiez auprès de votre fournisseur au cas où des frais de change vous seraient facturés.
Un plafonnement quotidien et hebdomadaire s’applique, ce qui signifie qu’une fois que vous avez voyagé un certain nombre de fois, vous ne serez plus facturé.
Le plafond journalier pour les voyages entre les zones 1 et 2 est de 7,70 £. Cela signifie que vous pouvez effectuer des trajets illimités en métro ou en bus sans payer plus de 7,70 £.
En plus d’être pittoresque, le bus est le moyen le moins cher de se déplacer dans Londres. Chaque trajet coûte 1,55 £ et vous devez payer à bord via la carte Oyster ou sans contact. Vous pouvez consulter les itinéraires de bus de Londres à l’aide d’applications populaires (et gratuites) telles que Google Maps et CityMapper.
Où loger à Londres
Afin de réduire le temps passé en transit et de réduire les frais de déplacement, il est recommandé de chercher un hôtel dans le centre de Londres. Le West End est pratique pour accéder à toutes les principales attractions touristiques et maximisera votre temps dans la ville.
Passer du temps à consulter Offres d’hôtels à Londres tels que les économies d’achat à l’avance et les offres qui s’appliquent aux séjours de plusieurs nuits. L’inscription aux newsletters est un excellent moyen de garder une longueur d’avance en termes de ventes.
Vérifiez si vous recevrez un petit déjeuner gratuit pendant votre séjour. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent! Grand Royal Hôtel Bayswater et d’autres hébergements de cette chaîne de boutiques offrent un petit-déjeuner gratuit aux clients qui réservent directement.
Meilleur moment pour visiter Londres
Londres connaît quatre saisons distinctes. Les mois les plus chauds, juillet et août, apportent le plus de fréquentation à la ville. Vous constaterez que les attractions, les activités et l’hébergement sont moins chers en cette haute saison. Visitez Londres pendant la saison intermédiaire du printemps, du début de l’été et de l’automne pour bénéficier d’économies.
Activités gratuites à Londres
Maintenant que vous avez les bases dans votre manche, voyons comment remplir vos journées lors d’un séjour au Grand Royal Londres Hyde Park. Voici quelques-unes des meilleures activités gratuites à faire à Londres.
Visiter un musée ou une galerie d’art
Il y a plus de 200 musées et galeries à Londres, dont beaucoup sont gratuits à visiter. Parmi les grands noms figurent le Natural History Museum, le Science Museum, le National Maritime Museum, la National Gallery, la Tate Britain et la Tate Modern. Si vous souhaitez soutenir l’institution, vous pouvez faire un don ou acheter un billet pour une exposition temporaire.
Explorer un parc
Les magnifiques espaces verts de Londres sont gratuits à visiter. Lorsque vous séjournez à Grand Hôtel Hyde Park, pas de prix pour deviner lequel de ceux-ci vous sert de jardin ! D’autres parcs incluent le Regent’s Park fleuri, Primrose Hill et ses vues épiques sur la ligne d’horizon, et le tentaculaire Hampstead Heath avec ses forêts anciennes et ses étangs de baignade.
Marquez une vue à vol d’oiseau
Si le Shard et le London Eye sont hors de votre fourchette de prix, vous pouvez visiter le Sky Garden pour un point de vue gratuit. Ce jardin botanique est situé au sommet du gratte-ciel “Walkie Talkie” au 20 Fenchurch Street. Bien que la visite soit gratuite, vous devez réserver à l’avance votre créneau horaire d’admission.
Diffusez un film au BFI
Le British Film Institute (BFI) détient des archives de plus de 11 000 films et séries télévisées britanniques auxquelles vous pouvez accéder gratuitement. Rendez-vous au BFI, London South Bank, et revendiquez un stand où vous pourrez regarder un film de votre choix. Vous pouvez même vous épargner le voyage et diffuser des médias via le lecteur BFI dans votre chambre d’hôtel au Grand Royal Hôtel Bayswater.
Parcourez le chemin de la Tamise
Le Thames Path est un sentier national qui, dans son intégralité, offre 185,2 miles (298 km) de terrain de marche libre à l’intérieur et au-delà des limites de la ville. Cependant, vous pouvez simplement parcourir une section du sentier pendant votre séjour. Nous recommandons le tronçon entre Westminster Bridge et Tower Bridge. Cela passe par là où se trouvent certains des monuments les plus importants de la ville.
Sortir dans une ferme
Ce n’est pas ce qu’on attend d’une grande métropole, mais la ville regorge de fermes urbaines. Des fermes telles que Vauxhall City Farm, Spitalfields City Farm et Surrey Docks Farm sont idéales pour les enfants et tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la durabilité. Vous pouvez faire un don ou acheter un repas au café, c’est moins cher que de visiter le zoo de Londres.
Assistez à un spectacle d’humour bon marché
Celui-ci n’est pas techniquement gratuit, mais il est extrêmement économique si vous recherchez des activités gratuites et bon marché à faire la nuit à Londres. Les billets pour une comédie stand-up à Londres se vendent à partir de 1 £ seulement. Ces événements ont généralement lieu lorsque les comédiens testent du nouveau matériel sur un public en direct. Le Top Secret Comedy Club propose ces soirées économiques en semaine. En comparaison, les spectacles de théâtre du West End sont coûteux. Mais, sous réserve de Offres d’hôtels à Londres vous trouvez, vous pourriez décider de vous offrir une offre de dernière minute.
Partager la publication “Comment faire des économies à Londres”